dimanche 2 novembre 2008

Curriculum, ségrégation et éducation prioritaire (trois nouvelles publications des membres de l'INAS en néerlandais)

Les membres de l'INAS ont contribué à l'ouvrage "Gelijke kansen op school: het kan! Zestien sporen voor pratijk en beleid" coordonné par Ides Nicaise et Ella Desmedt (Publié chez Plantyn, Mechelen, en octobre 2008).




Trois chapitres sont ainsi disponibles actuellement en néerlandais (l'ouvrage sortira en français en mars 2009):
  • Littré, F., Demeuse, M., Derobertmasure; A., Friant, N., Nicaise, I. (2008). Hoofdstuk 6 - Muren slopen. De segregatie in het onderwijs afbouwen. In I. Nicaise en E. Desmedt (red.). Gelijke kansen op school: het kan! Zestien sporen voor pratijk en beleid. Mechelen (België): Plantyn. pp. 167-198.

  • Demeuse, M., Friant, N., Baye, A. (2008). Hoofdstuk 7 - Over stromen en watervallen: curricula die niet discrimineren. In I. Nicaise en E. Desmedt (red.). Gelijke kansen op school: het kan! Zestien sporen voor pratijk en beleid. Mechelen (België): Plantyn. pp. 199-232.

  • Demeuse, M., Friant, N., Nicaise, I. (2008). Hoofdstuk 14 - Onderwijsvoorrangsbeleid: extra investeren in de zwaksten. In I. Nicaise en E. Desmedt (red.). Gelijke kansen op school: het kan! Zestien sporen voor pratijk en beleid. Mechelen (België): Plantyn. pp. 391-232-424.