Ce chapitre de l'ouvrage intitulé "Les directions d'établissement au coeur du changement. Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives" a été rédigé dans le cadre du REF 2019 qui s'est tenu en juillet à l'Université de Toulouse-Jean Jaurès.
Le texte analyse, en adoptant une approche que les auteurs réfèrent à la sociologie de la traduction, la manière dont des chefs d'établissement de l'enseignement fondamental belge francophone s'approprie la réforme induite par le Pacte pour un Enseignement d'Excellence.
Pour citer ce chapitre: Renard, F., Castin, J., & Demeuse, M. (2021). Travail collaboratif entre directions et mise en place d'une réforme. In L. Progin, C. Letor, R. Etienne & G. Pelletier (éds.). Les directions d'établissement au coeur du changement. Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives. Bruxelles: DeBoeck supérieur. (pp. 109-126)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire