Le dossier couvert par ce numéro traite de la formation initiale des enseignants et est coordonné par Monique Ronzeau et Marc Demeuse. Son titre "Les ESPE: entre refondation et préparation de l'avenir" indique son ancrage par rapport au système éducatif français, même s'il contient plusieurs contributions de collègues francophones à propos de la formation initiale en Suisse, au Québec, au Luxembourg et en Belgique. Ce dernier système éducatif, dont la réforme de la formation initiale est en cours, du moins si les turbulences politiques actuelles permettent de la poursuivre, est présenté par Marie Bocquillon, Marc Demeuse et Antoine Derobertmasure. Cet article est téléchargeable en ligne via Cairn: http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-137.htm.
L'éditorial, signé par Monique Ronzeau et Marc Demeuse, est également disponible en ligne via Cairn: http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-5.htm.
Pour citer l'éditorial:
Ronzeau, M. & Demeuse, M. (2017). Éditorial. Administration & Éducation, 154,(2), 5-12. http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-5.htm.
Pour citer l'article de Bocquillon, Demeuse et Derobertmasure à propos de la réforme de la formation initiale des enseignants en Belgique francophone:
Bocquillon, M., Demeuse, M. & Derobertmasure, A. (2017). Histoire d’une réforme en cours: La formation initiale des enseignants en communauté française de Belgique. Administration & Éducation, 154,(2), 137-144. http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-137.htm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire