Demeuse, M., Demierbe, C., & Friant, N. (2009). Des politiques compensatoires en réponse à la dualisation? Agenda Interculturel, 271, 25-28.
"Lorsque le politique a reconnu que l'équation "un enfant = un enfant"ne reflétait pas vraiment la réalité, il a alloué de moyens pour "garantir à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale". Mais quel bilan tirer des politiques de financement de l'enseignement qui se sont succédées en Belgique? "
Cet article vient de paraître dans le numéro de mars 2009, consacré à "la fracture scolaire", de la revue L'Agenda Interculturel, éditée par le Centre Bruxellois d'Action Interculturelle.
Sommaire du numéro: http://www.cbai.be/publications/numeros/271.html
"Lorsque le politique a reconnu que l'équation "un enfant = un enfant"ne reflétait pas vraiment la réalité, il a alloué de moyens pour "garantir à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale". Mais quel bilan tirer des politiques de financement de l'enseignement qui se sont succédées en Belgique? "
Cet article vient de paraître dans le numéro de mars 2009, consacré à "la fracture scolaire", de la revue L'Agenda Interculturel, éditée par le Centre Bruxellois d'Action Interculturelle.
Sommaire du numéro: http://www.cbai.be/publications/numeros/271.html