lundi 4 décembre 2017

Intervention en direct d'un membre de l'INAS, Marie Bocquillon, lors de la 13ème soirée 10>20>TRENTE de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, section Belgique

Les soirées AIPU 10>20>TRENTE sont des rencontres pédagogiques destinées aux acteurs de l’enseignement supérieur en Belgique. Il s’agit de constituer un carrefour de pratiques pédagogiques grâce à des rencontres bimestrielles. L’AIPU Belgique offre, par l’intermédiaire des soirées 10>20>TRENTE, un format particulier permettant non seulement d’aborder la thématique du jour à l’avance, mais aussi de traiter celle-ci en profondeur lors des séances en présentiel en laissant la place aux questions et aux débats sous-jacents à la problématique du jour.

Le thème de cette 13ème soirée est : La Simulation

Deux dispositifs de simulation visant à développer des compétences chez les étudiants feront l'objet de réflexions. Le cas présenté par Marie Bocquillon, membre de l'INAS, est : "Le micro-enseignement, une activité de simulation au service du développement des compétences professionnelles des futurs enseignants" (Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure)

Cliquer ici pour visionner cet événement en direct.