vendredi 26 janvier 2018

Interview de Marie Bocquillon par la société Noldus, Innovative solutions for behavioral research

Ce jeudi (25/1/2018), une équipe de la société Noldus, Innovative solutions for behavioral research, est venue à l’Université de Mons pour interviewer Marie Bocquillon au sujet de sa recherche portant sur l’observation des gestes professionnels des futurs enseignants, ainsi que sur les interactions entre futur enseignant et formateur.

Quelques publications liées à ce projet de recherche : 

  • Bocquillon, M., & Derobertmasure, A. (2018). The interaction between supervisor and trainee teacher in the context of video feedback. A statistical analysis of qualitative data.  Reflective Practice, 19 (1), 118-134. DOI:10.1080/14623943.2017.1379386 http://www.tandfonline.com/eprint/ma5VVfc7TIGRWjuhAUzK/full 
  • Bocquillon, M., Derobertmasure, A., & Dehon, A. (2017). De quoi parlent de futurs enseignants lorsqu’ils visionnent l’enregistrement vidéo de leur pratique ? In M. Saint-Jean, N. Lafranchise, C. Lepage & L. Lafortune (Eds.), Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : accompagner, former et professionnaliser (pp. 187-203). Québec : Presses de l’Université du Québec.
  • Bocquillon, M., Dehon, A., & Derobertmasure, A. (2015). Interventions du superviseur lors de séances de rétroaction visant le développement de la réflexivité : étude de la variabilité inter-superviseurs. Phronesis, 4(1), 19-32. https://www.erudit.org/en/journals/phro/2015-v4-n1-phro01926/1031201ar.pdf
Liste complète des publications de Marie Bocquillon : http://staff.umons.ac.be/marie.bocquillon/pubsfr.html


Le reportage réalisé sera prochainement mis en ligne sur le site de Noldus (en anglais).