mercredi 2 novembre 2016

Parution du nouveau numéro du Bulletin de l'ADMEE-Europe et rappel concernant le prochain numéro thématique intitulé « Evaluation des apprentissages en mathématiques »

Un nouveau numéro du Bulletin de l'ADMEE-Europe est paru ! Il est accessible en ligne via le lien suivant : http://www.admee.org/images/docs/Bulletins/Bulletin2016.pdf.

L’appel à contributions pour le prochain numéro thématique intitulé « Evaluation des apprentissages en mathématiques » est quant à lui prolongé ! Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet à partir du site de l’association : http://www.admee.org/index.php/lebulletin/bulletin-appel-a-contributions.

Natacha Duroisin, déléguée belge et rédactrice du Bulletin de l'ADMEE-Europe

Projet Expairs: mention dans le dernier ouvrage du CEDEFOP

Le projet Expairs mené durant deux ans (2012-2013 et 2013-2014) a rassemblé 45 établissements scolaires issus des différents réseaux d’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette recherche visait l'atteinte de trois objectifs principaux :

- la diminution du taux d'échec ;
- l'amélioration du rapport à l'école et à l'apprentissage ;
- l'augmentation du nombre d'élèves fréquentant le 2e degré professionnel.

Ce projet a été repris dans le dernier ouvrage du Cedefop intitulé « Leaving education early: putting vocational education and training centre stage. Volume II: evaluating policy impact » et qui se focalise sur l’impact que peut avoir l'éducation et la formation professionnelle sur l’abandon scolaire des élèves.

Dans cet ouvrage, le projet Expairs est décrit et mis en relation avec d’autres projets européens visant des buts similaires. Le document est téléchargeable ici.

Pour plus de renseignements, on peut également consulter la page dédiée au projet Expairs.