mercredi 26 mai 2021

Nouvelle publication : Fractures et changements (Natacha Duroisin & Romain Beauset)

Cet article présente quelques-uns des résultats des deux premières enquêtes menées auprès des enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur les pratiques enseignantes en temps de pandémie. La première enquête a été menée en fin d’année scolaire 2019-2020 (N = 505 ) et la deuxième à la rentrée scolaire suivante (N =518) .

L’article se focalise sur le volet numérique et plus spécifiquement sur l’équipement des élèves et l’utilisation des outils utilisés par les enseignants en temps de pandémie. Les résultats permettent par exemple de souligner une fracture numérique dans le chef des enseignants.

Sachez qu’une troisième enquête portant sur l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée (https://enquetes.umons.ac.be/limesurvey/index.php/741489?lang=fr). Elle concerne tous les enseignants, de l’enseignement maternel au supérieur. N’hésitez pas à y prendre part et à la relayer !

Pour citer cet article : Duroisin, N. & Beauset, R. (2021).Fractures et changements. Cahiers PédagogiquesHors-série numérique n°57, 49-50.

Aucun commentaire: