Les deux ouvrages suivants sont à présent disponibles gratuitement en OPEN EDITION:
Demeuse, M., Frandji, D., Greger, D., Rochex, 
J. (Eds.) 2008. Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome I : Conceptions, mises en œuvre, débats. ENS Éditions. Tiré de http://books.openedition.org/enseditions/1919
Demeuse, M., Frandji, D., Greger, D., Rochex, J. (Eds.) 2011. Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome II : Quel devenir pour l’égalité scolaire ? ENS Éditions. Tiré de http://books.openedition.org/enseditions/1318 
... ainsi que les chapitres des membres de l'INAS qui figurent dans ces deux ouvrages:
Friant, N., Demeuse, M., Aubert-Lotarski, A. ; Nicaise, I. 2008. 
Les politiques d’éducation prioritaire en Belgique : deux modes de 
régulation des effets d’une logique de marché. In  Demeuse, M., Frandji,
 D., Greger, D., Rochex, J. (Eds.),  Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome I : Conceptions, mises en œuvre, débats. ENS Éditions. Tiré de http://books.openedition.org/enseditions/1927 
Demeuse, M. 2011. Peut-on vraiment évaluer les politiques d’éducation 
prioritaire en Europe ? In  Demeuse, M., Frandji, D., Greger, D., Rochex, J. (Eds.),  Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome II : Quel devenir pour l’égalité scolaire ? ENS Éditions. Tiré de http://books.openedition.org/enseditions/1358                
Demeuse, M., Demierbe, C., Friant, N. 2011. Quelle évaluation des
 politiques d’éducation prioritaire en Europe ? Un cadre d’analyse et 
son application. In  Demeuse, M., Frandji, D., Greger, D., Rochex, J. (Eds.),  Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Tome II : Quel devenir pour l’égalité scolaire ? ENS Éditions. Tiré de http://books.openedition.org/enseditions/1360                
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